Exposition Breizh Design 2010

Date
Category
Actualités
About This Project

Le studio inoow design fait partie des agences qui seront présentées à la 2e édition de l’exposition Breizh Design.

Du 16 décembre 2010 au 29 janvier 2010
Vernissage le jeudi 16 décembre à 18h30

Lieu d’exposition :
DMA Galerie
23 rue de Châteaudun 35000 RENNES

 

Extrait du dossier de presse :

BREIZH DESIGN présente un état des lieux des pratiques du design en Région Bretagne : Design industriel, design d’auteur, design de produit, d’espace, de services… Cette pratique met en évidence la vitalité et l’originalité du design en Bretagne et de faire connaître cette pratique aux acteurs économiques, institutionnels, ainsi qu’au grand public.

Forte de sa dynamique, l’association DMA souhaite faire de la deuxième édition de BREIZH DESIGN un véritable panorama du design et de l’innovation en Bretagne : la majorité des agences du réseau Design en Bretagne seront présentées (environ 30).
À partir de février 2011, l’exposition circulera en Bretagne à la rencontre des entreprises, pendant un an, dans les salons spécialisés et les Chambres de Commerce et de l’Industrie.

Pour cette deuxième édition, l’exposition sera accompagnée de conférences et d’ateliers d’information sur le projet de design à destination des entreprises bretonnes. L’objectif : informer les acteurs économiques locaux sur les différentes étapes d’un projet design et leur indiquer les structures conseils auxquelles ils peuvent faire appel.
Lors de la première édition de BREIZH DESIGN, en décembre 2009, la présence d’une vingtaine d’agences de design bretonnes avait permis de communiquer autour des différents modes d’intervention d’un designer. Les objets ou projets exposés avaient été réalisés pour des entreprises industrielles et/ou artisanales. L’évènement a attiré plus de 500 personnes lors du vernissage, dont les membres du réseau PRODUIT EN BRETAGNE (environ 210 entreprises spécialisées dans l’agro-alimentaire, les services, la distribution, l’ingénierie, la culture et la création). Cette première édition de BREIZH DESIGN a donné lieu à la création du portail www.designenbretagne.com.