LES SOLDES – JUIN 2018

Date
Category
Actualités
About This Project

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’événement : c’est les soldes ! C’est écrit partout, et ça va durer plusieurs semaines.

Au début de l’histoire inoow design, on suivait la tendance et il semblait inévitable de proposer des rabais sur les articles proposés en boutique. Mais depuis plusieurs années, il n’y a plus de soldes chez inoow design. Pourquoi ?

Les soldes sont censées liquider les fins de collections des saisons précédentes. Or, nous ne produisons pas vraiment de collections au sens propre. 

Nous imaginons et produisons nos objets de manière raisonnée. Les lignes se veulent épurées, les formes intemporelles et les matériaux durables. Lorsque nous imagions un produit que nous allons auto-éditer, nous proposons un modèle que nous appelons « édition 0 ». Cette « édition 0 » sera au fil du temps déclinable et renouvelée par sa matière, ses couleurs, … 

Nous proposons un mode de production plus responsable, respectueuse de l’environnement, de notre travail et des futurs acquéreurs.

Des prix honnêtes et juste toute l’année, des quantités limitées jamais bradées, mais surtout une démarche responsable plus globale et éthique, voici ce que nous proposons.

Nos prix sont toujours calculés au plus juste en tenant en compte notre temps de travail et les frais qui permettent de faire fonctionner notre entreprise.

Nous avons aussi changé notre approche du wholesale pour rester en partenariat uniquement avec des plateformes et boutiques qui partagent nos valeurs.

Nous nous réservons le droit de proposer un prix modifié sur des coloris restants très peu en stock et qui ne seront plus renouvelés, ou sur des produits dits « imparfaits ». Aussi, nous aimons proposer une remise à nos clients pour les remercier de leur confiance et de nous avoir choisi. Et pourquoi ne pas envisager un « vide atelier » d’ici quelque temps !

Un procédé et un parti-pris qui semblent séduire le consommateur et qui nous permettent de rester en marge du tourbillon de la surconsommation.