Luminaire origami Rock vs Dezzig

About This Project

Dezzig et inoow design collaborent pour une édition limitée de luminaires en origami réalisés à partir de macules.

 

En sérigraphie, les macules sont des essais ou des passes pour nettoyer l’écran. Plusieurs passes peuvent être faites sur la même feuille et laissent place à des superpositions aléatoires de chaque côté du papier. Une fois allumée, la lampe réalisée avec ces macules, dévoile un nouveau visage. Le graphisme, les aplats colorés ou les textes présents à l’intérieur, apparaissent par superposition sur l’extérieur du pliage. Un résultat surprenant et unique pour chaque luminaire !

 

Dezzig est une maison d’édition d’art en sérigraphie, made in Bretagne, qui édite des affiches imprimées dans les règles de l’art, sur de beaux supports. Le style des œuvres imprimées est une élégante cohabitation entre typographie et illustration. Sa motivation est de rapprocher design graphique et travail artisanal pour revenir à l’essentiel et faire de beaux objets.

 

Le maître mot de cette rencontre de Dezzig avec inoow design est la valorisation ! La valorisation du travail artisanal, le temps passé pour bien faire les choses. Mais aussi, la valorisation des déchets, de ces macules qui auraient pu terminer à la poubelle. Cette collaboration en appellera certainement d’autres, car c’est dans l’échange que naissent les beaux projets !

 

Retrouvez toutes les informations sur le luminaire ROCK ici.

Les luminaires Rock « inoow design X Dezzig  » sont en vente dans la boutique inoow design.

Client

inoow design

Date
Category
Auto-Édition