Poster-pant by Dezzig

About This Project

La sérigraphie, vous connaissez ? C’est une technique d’impression artisanale utilisée pour la réalisation d’affiches, par exemple. Le graphiste Stéphane Constant, alias Dezzig, qui édite des oeuvres mélangeant typographie et illustration, a eu l’idée d’un système de fixation murale astucieux.


Des oeuvres imprimées sur cintres

Stéphane a donc pensé le Poster-pant en détournant le principe des cintres pour pantalons. À chaque bout des deux barres en hêtre massif se trouve une pince garnie de feutre de laine naturelle qui assure le maintien du poster, sans endommager le papier ni l’encre. Un système d’accroche temporaire qui permet de changer facilement la décoration de son intérieur, ou de renouveler rapidement les oeuvres exposées en galerie d’art. La suspension au mur, se fait par une seule vis et via l’intermédiaire d’une attache invisible dans la barre supérieure.


Une rencontre de savoir-faire

Alors quand Dezzig a contacté inoow design pour la fabrication des Poster-pant, l’entente fut très rapide. Nous partageons les mêmes valeurs du travail manuel, du savoir-faire artisanal et du made in France (pour ne pas dire made in Bretagne !).
À la recherche d’un rendu en noir pour les Poster-pant, le procédé de finition par brûlage du bois a permis notre rencontre. En effet, l’utilisation de cette technique est déjà mise en application dans l’atelier depuis plusieurs mois sur des créations comme le tabouret Ydin et la lampe Kimo. Aujourd’hui, les pièces en bois de la gamme complète des Poster-pant sont fabriquées au sein de l’atelier inoow design.

 

La gamme des Poster-pant est disponible sur la boutique de Dezzig.

Client

Date
Category
Fabrication Sur Mesure